Notre équipe

Notre équipe
Au Centre Dentaire Beauclair de Trois-Rivières, vous trouverez une équipe soudée et dévouée. La fondatrice de la clinique, Sylvie Beauclair a su s’entourer de dentistes, hygiénistes dentaires, assistantes dentaires et d’employées administratives qui partagent son souci du travail bien fait et sa passion pour la santé buccodentaire. Ensemble, ils et elles s’assurent que chaque patient est traité le mieux possible en fonction de ses besoins et de ses attentes.
demi-arc-rose
Notre équipe
Accueil » Équipe
cercle-pink
Dre Sylvie Beauclair
Dre Sylvie Beauclair
Chirurgienne-dentiste
Diplômée de la Faculté de médecine dentaire de l’Université en 1995, Dre Sylvie Beauclair a choisi cette profession, car elle répondait à son désir de prendre soin des gens et de les aider à rester en bonne santé. Pour ce faire, elle a fondé sa propre clinique dès la fin de ses études. Elle y pratique depuis la dentisterie générale, ce qui lui permet de toucher à un ensemble de disciplines, dont la dentisterie esthétique et l’orthodontie, ses branches de prédilection. Elle apprécie grandement ces disciplines parce qu’elles lui permettent d’avoir un impact direct sur la vie et l’estime des gens qu’elle traite. Elle est toujours heureuse de voir les gens ressortir de la clinique, après plusieurs mois de traitements, avec une confiance qu’ils n’avaient pas du tout au départ ! Afin de toujours donner des soins de qualité à ses patients et de rester au fait des dernières avancées techniques et technologiques, Dre Beauclair suit chaque année plusieurs formations, notamment en orthodontie.

Toujours passionnée par son travail après toutes ces années, Dre Beauclair aime particulièrement le contact avec ses patients et le sentiment qu’elle a de faire la différence dans leur vie. Elle est reconnue pour son empathie et sa volonté d’offrir en tout temps ce qu’il y a de mieux à sa clientèle. Ce sont d’ailleurs des valeurs — empathie, intégrité, souci du travail bien fait — qu’elle partage avec le personnel de la clinique. En dehors de son travail, elle accorde beaucoup d’importance à la famille. Elle aime aussi voyager et découvrir de nouveaux endroits !
Dr Michaël Godin
Chirurgien-dentiste
Diplômé de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2016, Dr Michaël Godin a choisi de devenir dentiste, car c’est une profession qui demande des connaissances en santé et de bonnes habiletés manuelles. Cela fait presque 7 ans qu’il a joint la grande famille du Centre dentaire Beauclair où il a su établir un lien de confiance avec ses patients. Il apprécie d’ailleurs l’environnement de pratique moderne et l’accès aux plus récentes technologies dentaires. Intéressé par les nombreuses facettes de la médecine dentaire, il se passionne pour la chirurgie dentaire et il aime particulièrement réaliser des extractions dentaires et des greffes de toutes sortes. Pour parfaire ses connaissances, Dr Godin suit chaque année des formations continues portant sur une foule de sujets comme l’endodontie, la technologie CEREC, les problèmes d’occlusion, la chirurgie dentaire et les différents types de greffes de gencive.

Dr Godin aime beaucoup son travail, car les journées ne sont jamais routinières ! C’est toujours agréable pour lui de pouvoir discuter avec ses patients et de les accompagner vers une meilleure santé buccodentaire. Il est d’ailleurs reconnu pour son écoute, son professionnalisme et son souci du travail bien fait. Outre sa pratique à la clinique, il s’implique dans le Projet Bouche B de l’Ordre des dentistes du Québec qui vise à offrir des soins dentaires gratuits à des clientèles vulnérables. Dans une même optique, il lui arrive de faire des séjours professionnels dans le Nord-du-Québec. Ce passionné de sports pratique plusieurs activités, dont le deck-hockey, le golf et le soccer. Il aime aussi les voyages et les sorties au restaurant.
cercle-green
Dr Michaël Godi
Dr Maxime Maillet
cercle-jaune
Dr Maxime Maillet
Chirurgien-dentiste
Dr Maxime Maillet a obtenu son diplôme en médecine dentaire de l’Université de Lorraine à Nancy en France en 2016. Depuis, il pratique avec enthousiasme cette profession médicale qui lui permet de mettre sa précision à profit. Il a d’abord travaillé en France pendant 4 ans avant d’immigrer au Québec pour travailler au Centre dentaire Beauclair. Afin de parfaire ses connaissances, il a participé à de nombreuses formations. Il a notamment suivi une année de spécialisation sur les couronnes et ponts à l’Université de Marseille en France et a récemment terminé une formation en esthétique et en dentisterie opératoire de pointe — blanchiment, facettes composites et céramiques. Il se forme par ailleurs sur l’utilisation de l’hypnose lors des soins dentaires. À travers sa pratique et ses cours de perfectionnement, il a développé un grand intérêt pour la dentisterie restauratrice et esthétique. La conception de couronnes, la fermeture des triangles noirs et des diastèmes par du composite, les facettes dentaires, le recouvrement des taches blanches et les restaurations sur implants lui apportent beaucoup de satisfaction. Il aime d’ailleurs employer les techniques de pointe pour offrir le meilleur à patients.

Dr Maillet apprécie grandement le caractère humain de sa profession. Il aime particulièrement le fait de devoir réfléchir pour trouver la solution adaptée à chaque cas. Soucieux de la qualité de ses relations avec ses patients, il partage souvent des fous rires avec eux. Dans l’optique d’étendre l’accessibilité des soins dentaires, il s’implique dans le Projet Bouche B de l’ODQ qui offre gratuitement de tels services aux plus démunis. En dehors de la dentisterie, il s’adonne à la musculation. Il aime aussi lire et déguster des bières de micro-brasserie en bonne compagnie.
Dr Mathieu Godin
Chirurgien-dentiste – pratique limitée à la chirurgie et à l’implantologie
Dr Mathieu Godin a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l'Université Laval en 2003. Il a également complété une résidence multidisciplinaire en 2004. Étant passionné par la chirurgie et l'implantologie, il a perfectionné ses connaissances à l'Institut Canadien d'Implantologie où il a obtenu son diplôme en 2010. Chaque année, il suit plusieurs formations afin d'être à l'affût des dernières avancées technologiques en matière d'implantologie. Sa pratique se trouve maintenant orientée exclusivement à l'implantologie et la chirurgie.

Lors de votre consultation, et même lors de ses interventions, son grand calme saura vous mettre en confiance et il sera en mesure de vous rassurer lors de vos questionnements. Avec plus de 20 000 chirurgies effectuées à ce jour, son expérience et ses compétences ne font plus de doutes. D'ailleurs des dizaines de professionnels du domaine dentaire partout au Québec lui réfèrent leurs patients. Dans ses temps libres, Dre Godin pratique les sports nautiques ainsi que le ski alpin, et quand c’est possible, il aime bien s’évader en motoneige.
blue-arc
Dr Mathieu Godin